Célia Chartrain
Sophrologue et coach spécialisée hypersensible, HPI ou zèbre à Antibes
Célia Chartrain
Sophrologue et coach spécialisée hypersensible, HPI ou zèbre à Antibes

Comment booster sa vitalité : Conscience Corporelle et Routine Énergétique pour les hypersensibles


Pourquoi l’hypersensibilité pousse souvent au burn-out ?

Dans un monde où la sensibilité émotionnelle et intellectuelle est plutôt piétinée, la conscience corporelle et une routine énergétique deviennent des piliers essentiels pour survivre !

 

Pour les hypersensibles et les hauts potentiels, cette pratique revêt une importance capitale pour leur équilibre émotionnel et leur épanouissement.

 

En effet, notre société actuelle est extrêmement bruyante, pleine de stimuli qui peuvent saturer très rapidement les sens et le cerveau et elle en plus hyperactive !

 

Ce qui est bien loin de respecter les rythmes naturels et les temps de récupération, nécessaires à tout être humain… et plus encore, aux personnes sensibles.

Prendre Conscience de son Corps :

Une personne sensible est une personne qui va souvent se sur-adapter à son environnement et aux personnes qu’elle fréquente afin de ressentir leur satisfaction et de s’éloigner au maximum de toute source de conflit et de stress.

 

Mais cette stratégie à long terme est extrêmement néfaste.

Car ce comportement va souvent la couper d’elle-même et de ses besoins personnels. 

 

Ce qui peut bien souvent la mettre en danger. 

C’est pour cela, qu’une pratique régulière de la sophrologie, du yoga, du sport, ou de toute technique, mettant au centre : le corps et la respiration va être un formidable moteur pour garder le lien avec elle-même et rester connectée à ses propres besoins fondamentaux

Les bienfaits d’une routine énergétique quotidienne :

Cette pratique va lui garantir une stabilité et équilibre émotionnel et mental revitalisant et une meilleure récupération ! 

 

En effet, la respiration et les exercices physiques permettent d’évacuer le stress (le cortisol) et l’intensité d’émotion trop forte, et de replacer la personne dans son corps et ses forces.

Afin d’apaiser son mental, de se sentir plus secure, de developper une plus grande confiance en soi !

 

Car cela permet de nourrir une conscience plus accrue de soi-même et par là même : une mise à distance des autres et des situations stressantes.

Cela permet aussi de se sentir plus fort et de moins dramatiser les situations stressantes. En gros cela évite de se faire des nœuds au cerveau avec des situations qui n’existeront jamais et de toutes les anticiper.

 

La personne sort de son rôle de victime pour se sentir bien plus acteur de sa vie et consciente de ses ressources et de son pouvoir.

 

Elle va enfin ressentir sans plus jamais culpabiliser : que son bien-être et le respect de ses besoins sont non négociables et de sa seule responsabilité. Ce qui va lui permettre de se faire passer en premier.

 

Dans cette confiance et cette alignement, il sera bien plus facile alors pour elle, de pouvoir passer à l’action.

 

C’est Ce passage à l’action qui va lui permettre de sortir définitivement des schémas répétitifs auxquels elle était confrontée.

 

Et d’enfin se libérer d’une charge mentale et émotionnelle provoquée par ses anciens schémas toxiques, qui engendraient un gros sentiment de solitude et d’insécurité.

 

Ainsi, si elle pratique dans son quotidien, et notamment tous les matins pendant 10 minutes, une telle ROUTINE, il est quasi certain qu’elle sera bien plus heureuse dans ses baskets !

 

Alors quelle est ta pratique à toi ?


Lire les commentaires (0)

Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.